Vous êtes ici : Accueil > SIGB > PMB > J’ai testé l’installation de Biblo : PMB mobile
Par : DocTice
Publié : 28 février 2011

J’ai testé l’installation de Biblo : PMB mobile

Pouvoir consulter n’importe où, n’importe quand le catalogue du CDI, accéder à son compte emprunteur, rechercher un document...
C’est possible grâce à l’application Biblo de PMB, disponible sur smartphone.

Avant que votre catalogue soit accessible depuis l’application mobile, il faut paramétrer PMB.
La documentation officielle est disponible ici :
http://doc.sigb.net/webservice_biblo/co/webservices_biblo.html

Très complète, cette documentation est en quatre parties :

- Les prérequis :
Votre PMB doit être à jour (3.4), visible sur internet, vous devez pouvoir y accéder en administrateur (admin)

- Création d’un webservice qui exporte les fonctions de PMB :
Cette création ne pose pas de problème particulier, il faut suivre pas à pas la documentation. Le seul problème que j’ai rencontré est lié à la rubrique "connecteur" dans le menu administration qui n’apparaissait pas. Pour afficher cette rubrique, il faut autoriser la recherche externe : pour cela Administration/Outils/Paramètres/Paramètres généraux, dans le champ "allow_external_search " insérer la valeur 1.
Source : http://doc.sigb.net/pmb/co/admin_param_theme_connecteurs.html

- Création d’un webservice pour le paramétrage de l’application Biblo :
Suivre la documentation. Attention à bien avoir renseigné l’url de la base dans Administration/Outils/Paramètres/Paramètres généraux : URL base = mettre l’adresse de votre base ne pas oublier le / de fin.

- Inscription de votre catalogue dans l’annuaire géo-localisé Biblo
Après vérification de votre adresse de messagerie, la validation de l’inscription est effective en 24h.
Vous pouvez ensuite déclarer votre base dans l’annuaire de Biblo.

Il ne vous reste plus qu’à installer l’application Biblo sur votre smartphone !

Répondre à cet article

2 Messages